Sylvie Loutre | La transformation des entreprises, coaching de transition, coaching d’accompagnement au changement culturel.
42476
post-template-default,single,single-post,postid-42476,single-format-standard,mega-menu-max-mega-menu-1,ajax_leftright,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,vertical_menu_enabled, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Dernier round avant 2021.

J’ai envie pour cette dernière lettre de 2020 de lister, comme pour un florilège, les sujets qui nous ont fait travailler ensemble pendant cette année si particulière.

Revue de cas…

– Enclencher la transformation d’une fondation, d’une association, d’une entreprise ? Comment renouveler le projet initial, faire évoluer la gouvernance, identifier les nouveaux co – acteurs, les associer, fonder de nouvelles alliances ?

– Accompagner un entrepreneur pour qu’il trouve son équilibre, pour aligner sa vie professionnelle, sa vie personnelle et sa vie intérieure ?

 – Aouter une valeur sociétale à l’entreprise, se saisir des opportunités de la loi PACTE, lancer une entreprise à mission, s’embarquer dans une transformation B corp ?

 – Travailler à se détacher… de son rôle de sa fonction de ses attributs, pour aller vers …. La suite. Une suite qui colle à ses désirs profonds.

– Entreprendre de se nourrir, auprès de qui, par quoi ? Pour sortir de ses « clôtures » personnelles. Parce que comme tout le monde, nous ne savons que ce que nous savons.

– Sécuriser, en cette période de 50eme rugissants, une prise de poste stratégique, ou le retrait d’un pilier de l’entreprise ?

– Se donner des STOP & GO  dans le rush qu’est la vie pour se nourrir à d’autres sources et être encore plus affutés ?

 Le point commun à toutes ces missions c’est la recherche d’une nouvelle qualité de la relation. La relation à soi, la relation aux autres, la relation au monde. Ce n’est pas par la force et la puissance des structures que la transformation opère, c’est par le détachement de l’ancien pour laisser advenir le nouveau.

 Alors Merci à tous, pour cette richesse en partage, pour ce courage et pour la qualité de sincérité de notre relation.

RV en 2021 et d’ici là  autorisons nous à relâcher les tensions, à détendre notre volonté, cessons de nous projeter et vivons au présent.

Avec cette inspiration de pierre Soulages ce peintre lumineux du noir qui nous dit « Ce que je fais m’apprend ce que je cherche ».

Bien, bien à vous.

Sylvie Loutre
contact@sylvie-loutre.fr


X