Sylvie Loutre |  Il est rare de partager un moment universel comme celui que nous vivons.
42385
post-template-default,single,single-post,postid-42385,single-format-standard,mega-menu-max-mega-menu-1,ajax_leftright,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,vertical_menu_enabled, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

 Il est rare de partager un moment universel comme celui que nous vivons.

 

Sur le fil d’actualité de la lanterne ce mois ci:

1- Dans la foulée de l’offre d’accompagnement pro bono que j’ai proposé mi Mars.

Avec Les coachs ICF, professionnels de l’accompagnement, je me mobilise et propose des RDV gratuits et anonymes les lundis et vendredis aux soignants et aux personnes du « 1er cercle ». N’hésitez pas à faire suivre cette info :

 « Vous êtes professionnels de santé, vous travaillez dans l’urgence, vous êtes exposé(e) tous les jours au stress et à l’anxiété, vous vivez des situations inédites, faites face à des choix difficiles ? Vous craignez d’être contaminé(e) et de contaminer vos proches. Vous faites face à la peur et aux émotions des autres. Vous ressentez le besoin d’en parler, de trouver des solutions »

Rejoignez-moi les lundis et vendredis : de 10h à 13h ou de 16h à 19h, coordonnées, c’est ici.

 2- Les consultations symboliques sont proposées en ligne.

C’est un temps d’échange individuel en profondeur, pour aborder les sujets qui taraudent. Avant le quoi et le comment, le qui et le pour faire quoi ?

 « Par rapport au cycle qu’est la vie, où en suis je, à quelle étape, quelle nouvelle impulsion donner pour me relier en profondeur à ce que je sens être mon chemin…Qui est ma famille d’élan ? quel but poursuivre pour me sentir « réuni » ?

 Ces consultations servent à mettre des mots et des images sur les différents morceaux du puzzle que sont nos vies en ce moment. Pour recomposer un tableau qui éclaire, montrer le chemin possible et donner l’énergie de « l’évidence ». J’y convoque des mythes et des symboles . cela produit une langue métaphorique, une langue qui parle au cœur et à l’âme et qui dépasse le mental (qui enferme).

 

Sylvie Loutre
contact@sylvie-loutre.fr


X