Sylvie Loutre | Coach de dirigeants, Sylvie Loutre a fondé et dirigé son entreprise pendant 26 ans. Spécialiste des sujets d’innovation sociétale et de prise en compte des impacts sociaux et environnementaux, Sylvie Loutre propose un accompagnement en coaching pour intégrer ces questions à la gouvernance des entreprises.
40632
page-template-default,page,page-id-40632,mega-menu-max-mega-menu-1,ajax_leftright,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,vertical_menu_enabled, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Mon parcours

Coach professionnel certifiée

(International Coaching Federation) 

Fondatrice et Dirigeante du cabinet
Sous Tous Les Angles    

Psycho sociologue et sociologue
des organisations.

> Intervenante à l’ENPC (Ecole nationale des ponts et chaussées) Pilotage & animation de projets complexes – multi cibles, multi enjeux, et partenariaux.

 

> Intervenante à l’ERU (Ecole du renouvellement urbain) alliances et synergies publiques / privées.

 

> Membre du MOUVES (Mouvement des entrepreneurs sociaux).

26 ans dirigeante

J’ai fondé et dirigé pendant 26 ans le cabinet Sous Tous Les Angles et je l’ai transmis en 2015.  Mes clients étaient les dirigeants des villes, des régions, des ministères et des entreprises « utilities ».

Nos missions étaient d’épauler – par la communication, l’information et la relation – les territoires et les entreprises qui portent des projets à impacts environnementaux et sociaux et mettent la société en mouvement.

Le travail de mon cabinet Sous Tous Les Angles a été de clarifier ces nouveaux sujets, les expliquer, les rendre concrets,  pour les citoyens/ consommateurs.

Des exemples…

Mobiliser les citoyens pour qu’ils trient pour recycler. Monter des partenariats entre entreprises et collectivités pour développer l’économie circulaire. Faire parler d’une seule voix entreprises, collectivités et relais médias pour être efficace, ne pas noyer les sujets, sortir du brouhaha médiatique sur des des sujets tels que le réchauffement climatique. Relier les acteurs d’un territoire pour aller vers la transition énergétique…

Le changement culturel est devenu le fil d’Ariane de toutes mes interventions.

26 ans de projets, de partenariats et d’innovation sociale et sociétale, m’amènent aujourd’hui à mettre mon énergie au service des hommes et des femmes qui portent ces projets, qu’ils soient dirigeants d’entreprises ou aux manettes des organisations publiques.

+ de 200 clients

Plus de 200 villes et entreprises en France et en outre mer, le ministère des transports, du développement durable, les régions d’ile de France, de Guadeloupe, des hauts de France, des entreprises « utilities »; EDF, ENGIE, Dalkia, … des entreprises de l’univers du social business ; le Relais, Areli, Emmaüs, des agences d’état, l’ADEME, l’ANRU… des PME et des entreprises mondiales qui veulent jouer leur rôle social et sociétal.

13 ans de recentrage

13 ans de recentrage sur ce qui me fonde et ce qui m’anime. La quête d’un alignement entre qui je suis, ce que je fais et le monde qui m’entoure.

Un enseignement universitaire et une exploration personnelle des mythologies et des symboles à l’oeuvre dans l’inconscient collectif. La création de protocoles pour proposer un accompagnement créatif et profond pour trouver et exprimer le meilleur de soi.

Après avoir été Dirigeante et consultante pour des projets complexes, j’accompagne des hommes et des femmes qui veulent mieux unifier leur vie intérieure avec leur vie extérieure. Ils veulent être congruents, être ce qu’ils sont profondément dans leur vie personnelle et professionnelle et ils veulent prendre leur part dans les enjeux qui caractérisent notre époque.