Sylvie Loutre | J’organise des voyages inspirants, pour rencontrer des entrepreneurs du changement et des voyages ou des séjours initiatiques. Le but : s’inspirer, faire le point sur ce qui nous est essentiel, et entreprendre de façon durable et responsable.
40842
page-template-default,page,page-id-40842,mega-menu-max-mega-menu-1,ajax_leftright,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,vertical_menu_enabled, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Sherpa
(guide)

« Nous ne voyons pas les choses
telles qu’elles sont ; nous les voyons
telles que nous sommes. »

Anaïs Nin

Nous ne pouvons pas – sauf si nous nous bouchons le cerveau, les yeux et les oreilles – ignorer les impacts pour les générations futures des décisions que nous prenons.

Aujourd’hui nous sommes au milieu du gué notre libre arbitre est percuté par tout ce qui est sur la table et c’est à notre génération qu’incombe la responsabilité d’engager les évolutions nécessaires.

Avec ma « casquette » de guide, de sherpa, je vous accompagne pour partir à la découverte d’univers qui ne vous sont pas familiers.

Je propose trois choses :

Des voyages immersifs pour rencontrer des change makers, des moments d’inspiration pour renouer avec votre intériorité, en résidentiel, des contacts avec des philosophes et des chercheurs.

> Des rencontres, des échanges « à hauteur d’homme ». Que vous soyez expérimentés, ou jeune entrepreneur, aux manettes d’un territoire ou d’une entreprise. Vous avez en commun l’envie de comprendre ce qui fait la réussite d’une initiative à impact social ou environnemental et d’aller voir ce qui marche et pourquoi ça marche.

> Je vous accompagne et vous met en relation avec des «guides» qui sécuriseront vos innovations.Ces guides sont des personnes qui ont « fait »,  qui ont été les pionniers  de l’inclusive business, de l’impact investing, et de ce qui globalement concilie activité économique et utilité sociétale. Ce sont aussi des chercheurs, des philosophes, des praticiens de l’intériorité.

 > Des voyages et des moments d’immersion, pour prendre le temps de décoder le présent, rencontrer des personnes étonnantes pour se reconnecter à ce qui est notre essentiel.