« Le coaching est devenu une vaste auberge espagnole où chacun apporte les nourritures les plus diverses. Le coaching que je pratique est un accompagnement pour se transformer et pour transformer concrètement notre vie personnelle et professionnelle. »

Je me nourris de mon expérience, de mes recherches et des enseignements que j’ai reçus , je suis certifiée coach professionnel (ICF) voir mon parcours.

Le point commun que mes clients ont, est le désir profond de changer quelque chose dans leur vie. Parfois ils ne savent pas QUOI changer ni COMMENT s’y prendre. Le coaching sert à cela. Nous offrir le recul que nous ne pouvons pas avoir seul, nous amener à percevoir les enjeux réels et les implications secrètes qui nous guident.

Grâce à des méthodologies et des outils le coach vous guide, vous révèle, vous accompagne dans des prises de conscience. Et ce sont ces nouvelles révélations à vous même qui vont vous donner l’énergie d’entreprendre. Entreprendre de nouvelles actions, tenter de nouvelles options, changer.

Sans prise de conscience il n’y a pas de changement. La dynamique d’intervention agit sur l’un des principaux handicaps de notre fonction mentale, celui de « tourner en rond » celui d’être  » logique mais sans issue ».

Ce que n’est pas le coaching

Ce n’est pas du conseil. En tant que coach, je laisse au placard ma casquette de consultante ou de chef d’entreprise . C’est vous qui êtes le spécialiste de votre vie et de votre projet.

En tant que coach mon expertise est dans le processus. Processus de découverte de soi, processus de prises de conscience, processus d’innovation pour lever de nouvelles opportunités d’être et d’agir.

Ce n’est pas de la psychothérapie

Je ne suis pas psychologue clinicienne. En tant que coach mon terrain d’expérience n’est pas la psyché. Bien sûr je n’ignore pas l’apport des théories psychanalytiques. Je vis et je vois à l’oeuvre la force de l’esprit et la puissance de l’âme, mais en tant que coach c’est votre « ici maintenant » que j’accompagne.

Mon travail consiste à vous accompagner vers votre objectif. C’est de “futur désirable” dont il est question et d’autonomie.

Dans quelles situations décider de se faire coacher ?

Changement de vie, changement d’orientation, de métier; évolution de carrière, création d’entreprise, transmission, reconfiguration de relation nocive, développement de nouveaux projets, ruptures de vie, de contrats. …

Le déroulement

Le coaching est un contrat, un contrat cadré dans le temps. avec un objectif et des indicateurs précis. La première séance est dédiée au cadrage de ce contrat. En fonction de votre projet nous déterminons le nombre de séances. En général un coaching dure entre 6 et 9 séances.