L’élan vital est avant tout une affaire de vie intérieure. C’est en soi que l’on va le chercher.

C’est pour cela que j’aime inviter les personnes qui sont dans des moments de passage à me rejoindre sur l’île de Groix, là où la nature est un accélérateur pour se  détacher d’une quête mentale et trouver un nouvel élan. On sort de la mécanisation de la vie pour retrouver l’impulsion créatrice. On change de perspective, on laisse la splendeur des instants apporter des réponses à des questionnements mentaux qui tournent en boucle.

Dans certains lieux, Groix en fait partie, épargnés par l’hubris on trouve les moyens de se reconnecter à la source, à la notre et à celle du vivant. Et on ressent la force du lien entre la nature et notre propre nature.

  • Je vais planifier les mini retraites de 2022, j’y recevrai pour des accompagnements individuels et collectifs de 4/ 5 jours (ce qui permet de programmer un WE et de passer une semaine sur l’île).
  • Bains de forêts, marche méditatives, explorations sensorielles, rituels de reconnexion à soi, aux autres et  à la vie…

  • Tout en restant dans des dispositifs très pragmatiques, les rituels que j’invite à expérimenter mettent sur le chemin du sensible et de la libération des émotions.Et aident à sortir des routines mentales pour être créatif et dépasser les blocages.
  • Pour être ré équilibrant un lieu réunit 4 caractéristiques :

  • Etre éloigné, apporter un changement de décor qui facilite la prise de hauteur et les pas de côtés pour penser et être autrement.
  • Etre splendide, sans effort, il nous embarque, nous fascine. Les mots nous viennent sans avoir besoin d’élaborer des constructions mentales.
  • Être « englobant », on s’y sent entouré, tout nous est inconnu. A quelque distance que nous portions le regard, nous sommes immergés, loin de notre quotidien.
  • > être consonant avec nos besoins, nos intentions et nos inclinations. Pour certains ce sera le désert, pour d’autres la forêt, pour d’autres enfin l’océan ou les falaises.
  • L’ile de Groix réunit ses 4 points et offre la mer, les falaises et les roches, les bois et l’éloignement d’une île.

    Pour avoir une idée de l’organisation et des tarifs c’est ici https://sylvie-loutre.fr/laisser-advenir-le-renouveau-mini-retraite-de-printemps-sur-lile-de-groix/

    Le tarif sera ajusté en fonction du nombre de participants pour les retraites de groupes et leurs souhaits concernant l’hébergement, les extras ( sortie en mer ou pas sur un vieux gréement…). Pour les retraites individuelles, c’est pareil. Cette année plutôt que de planifier et pré organiser ces mini retraites j’ai envie de m’accorder aux attentes qui vont émaner des personnes intéressées. Je vais organiser un temps d’échanges via zoom d’ici la mi Décembre. Si vous êtes intéressé(e) ou avez des questions contactez moi.