
Feed back de terrain !
Un sparring partning comme je les aime !
Proposer à ceux qui portent la responsabilité d’être accompagnés par un sparring partner.
C’est le type de mission que je mène aussi en ce moment.
Quand on est un pilier, la question du départ est souvent traitée uniquement sous l’angle financier et juridique.
On n’intègre pas les sujets socio émotionnels.
Pourtant, se donner le temps de concevoir un nouveau projet avant la transition de la retraite. Et mettre à profit ce temps précieux de la transmission pendant lequel on va porter attention aux compagnons de route, est un temps béni !
C’est un temps de gestation, un temps vivant et qui est nécessaire pour accoucher d’un projet de vie pour le dernier tiers de vie à venir.
Ce type d’engagement, vis à vis de soi, et vis à vis des autres et de l’entreprise, fait partie aussi de ce qui est en dessous de la ligne de flottaison, la part immergée de l’iceberg.
Je pense profondément, qu‘en ce moment, les transmissions sont des passages qui s’abordent différemment que pour nos ainés.
Les transitions écologiques et sociétales sont une opportunité et une ligne de crête à tenir pour en faire un moment fertile pour la personne qui clôture son temps de vie dans l’entreprise et pour ceux qui restent
Quand cette situation se présente j’aime aborder le sujet par la mission de vie.
Aller chercher son « meilleur ». La pièce du puzzle qui fait que tout fait sens et que la consistance de notre passage sur terre se dévoile.
Je travaille la profondeur. J’accompagne mes clients – ceux qui sont sensibles à cette part d’eux même qui frappe à la porte dans ces moments de virages importants- dans un travail de retournement vers leur intériorité pour aller chercher le meilleur de soi ce qui n’a pas encore été fait et qui sera leur carburant pour le 3eme tiers de leur vie.
Pour cheminer sur ces terrains mouvants, je propose des boussoles. Leur circularité se prête mieux à la pensée en buisson qui guide l’avancement.
Ce qui compte c’est d’aller à la recherche de « Soi », du souffle, de l’essence, ce sentiment de vérité, d’utilité, et de vision qui rend le verbe clair.
C’est une étape de la quête de sens.