L'escalier monte ou descend.

Vouloir entreprendre du nouveau, quand on a plus de 50 ans, c’est choisir l’escalier qui monte.

Et l’escalier qui monte c’est tenter de nouvelles aventures, qui parlent de rêves non encore réalisés, comprendre les liens qui relient nos différents cycles de vie, oser lâcher les bords de la piscine et les routines... Et bien d’autres choses encore.

Faisons le test de travailler sur l’un de nos cycles de vie … Vous avez 58 / 60 ans, quels liens faites vous avec vos 29/30 ans ?

Quels engagements preniez vous ? Quels étaient les sujets du moment ? Et maintenant ?

Le coaching identitaire que je propose participe à plonger dans son histoire, à relier les fils qui tissent une trajectoire de vie et à ouvrir de nouvelles pistes. Je joue pour mes clients le rôle de sparring partner. Je renvoie les balles pour aider à faire le point.

Nous faisons un duo, mon client et moi, pour aller rechercher les talents enfouis, les blocages sous le tapis et les challenges qui ne demandent qu’à être transformés…

On rassemble les pièces du puzzle d’une vie. Pour voire la cohérence se dessiner. Pour englober ce qui fait sens, dans la vie personnelle, professionnelle et avec le soutien de la vie intérieure.

On part du point A, ici maintenant, et l’on travaille le point B.

On évalue la congruence, Dire ce que l’on fait, faire ce que l’on dit, et faire ce que l’on est.

Pour cela on travaille :  

– Une vision claire

– Des actions que l’on met en place

– Et la passion, le souffle que l’on a pour le faire.

On creuse la conscientisation de «Qui je suis ?». On va chercher au delà des apparences les sous personnalités qui nous meuvent et que nous n’avons pas explorées.

Et l’on établit sa boussole,  «Les vents ne sont favorables qu’à ceux qui savent où ils vont» même si la navigation en terre inconnue caractérise notre époque. Il y a des vents porteurs, des destinations nouvelles… et des compagnons de route à embarquer.

On prend  la tangente, comme on prend une initiation. Cela se gagne.

A quoi tenez vous ?

Qui voulez vous être et que voulez vous faire du dernier tiers de votre vie ?

Pour se ré arranger, il y a un passage obligé, celui de se dé ranger.