Je me demande – et je vous demande – quelle est la phrase que vous mettriez à votre blason pour ne pas perdre une miette du temps de vie qu’il vous reste ?

Pour ma part, je me vois comme une sage femme. Encore un lien avec la vierge. Dont la mission est d’accoucher, de donner forme aux projets de vie. Que ce soit pour soi ou pour une organisation. Avec une expérience pragmatique (des contextes entrepreneuriaux, des projets de transition, la fondation et la direction d’une entreprise 27 ans) et une connaissance des métamorphoses intérieures.

En 2024, je vais aller chercher résolument le potentiel de transformation des personnes et des équipes. Travailler la pâte humaine. Chercher l’ombre pour nourrir la lumière. Utiliser un langage sensible qui parle au delà du mental.

J’inviterai le sphinx et la vierge, et bien d’autres leviers pour soulever des montagnes, voir les points d’appui et transformer les résistances.

Sur l’île de Groix, je lancerai de nouveaux temps de retraite / accouchement de projets. En Mars, Avril et début Juillet Mini-retraite en solo sur l’Île de Groix. 5 jours semaine.. Ces moments seront l’occasion d’un retour à soi pour mieux passer le guet de ce qui entrave et poser les jalons de nouveaux projets.

J’ajusterai les dates et les contenus en fonction des demandes. En individuel ou en collectif, pour les CODIR (travail sur le sens, intégration des transitions).

Nature exceptionnelle, temps slow, et guidance pragmatique & symbolique sont les maîtres mots de ces temps de lumière de la lanterne.

Me contacter pour affiner le projet, hôtel, gite, transport et locomotion sur l’île. Contact