Consultation philosophique
Date
Sur prise de rendez-vous
Durée
1h30
Prix
120€
Places
–
La consultation de philosophie pratique
En partant d’une demande explicite, le travail sur le questionnement va vous guider pour aller au delà de la question initiale.
Pour paraphraser Socrate, il s’agit ici d’accoucher les âmes, de leur faire faire un travail sur elles-mêmes ; et non de prétendre apporter des solutions clés en main.
Choix des mots, raisonnements, résonnances, la pratique philosophique plutôt que de trouver des solutions, va dévoiler ce qui se joue et ouvrir de nouvelles perspectives.
Vous vous poserez les vraies questions selon vos propres critères et votre vision du monde. Vous deviendrez témoin de votre manière de raisonner et cela permet d’avancer vers une conscience accrue de soi même.
Vous êtes concerné si…

Vous avez besoin de faire le point sur votre vie.

Mettre des mots sur vos forces et vos difficultés et cerner comment articuler votre présent de façon créative pour « coller » au mieux à votre ipséité. L’ipséité c’est cette singularité qui vous est propre, qui est première et qui vous définit comme quelqu’un d’unique.

Voir, comprendre le cycle d’évolution dans lequel vous êtes.
Déroulé d’une consultation
Une consultation « cycles de vie » suit un protocole que j’ai créé. Il abonde au champ du coaching intégral, aux pratiques narratives et à l’usage des symboles et des mythes. Ce protocole sert à aligner ce qui est de l’ordre du cognitif et de l’émotionnel. Et cela nous éclaire sur le chemin parcouru et l’étape dans laquelle nous nous trouvons.
À l’issue de la séance
Vous ressentirez une cohérence, vous aurez ajusté ce qui fait sens, pour vous, dans vos actes, votre manière d’être, et votre vie intérieure. Vous aurez trouvé quelques fils d’Ariane pour vous guider.
«Tout ce qui ne vient pas à la conscience. Ce qu’on ne veut pas savoir de soi-même.Ce que nous évitons de reconnaître en nous-mêmes, nous le rencontrons plus tard sous la forme du destin.»
Carl Gustav Jung
Exercez votre libre arbitre, vous sentirez ce qui résonne vraiment en vous, il ne s’agit aucunement de succomber à l’irrationnel.